Le retour de la magie!

Y avez-vous pensé à la magie?

Rebours 2!

Je suis enchantée de vous écrire ce matin, j’aurais tant aimé pouvoir tenir le compte à rebours de Noël  et vous écrire au quotidien durant ce dernier mois, mais tout comme vous j’ai été bien occupée. Je vous dirais que ce n’est pas tant les préparatifs de Noël que mes cours qui en sont la cause. Non que ma famille et moi n’attachons pas d’importance à Noël, au contraire, mais nous divisons la période des fêtes entre sable et neige. Ainsi, nos festivités sont fractionnées et les participants font en quelque sorte une rotation, cela peut sembler ennuyeux, mais c’est tout le contraire, puisque les rencontres se voient multiplier et simplifier, mais tout aussi agréables. Certes, c’est différent du Noël de notre enfance où certainement plus d’une cinquantaine de personnes se retrouvaient dans le petit salon double de grand-maman, que cousins, cousines d’abord timides de se retrouver, finissaient par ne plus vouloir se séparer. Arrivait le moment où le Père Noël faisait son entrée, suivi du grand déploiement de cadeaux. La nuit se poursuivant, les plus jeunes allaient s’allonger sur les manteaux de fourrure déposés sur le lit de grand-mère, alors que les adultes, eux, parlaient de plus en plus fort et chantaient à tour de rôle les chansons de leur répertoire respectif. Au moment du repas si attendu, on installait tant bien que mal des tables et chaises dépareillées et rapatriées, d’ici et là, afin que tout ce beau monde trouve place dans la cuisine miniature. La fête prenait fin avec une séance de déblayage de neige et de poussage de voitures, parce qu’à cette époque, il y en avait de la neige, même dans la grande ville! Bref, des souvenirs magiques!

Cette magie, bien que les familles soient plus petites qu’en ces temps-là, on tente de la reproduire avec nos enfants, quand ils sont petits, le Père Noël, la fée des étoiles, un peu d’animation et des cadeaux, voilà pour eux, la magie apparaît, et pour nous, c’est de les voir si heureux qui est magique. Mais qu’en est-il, si l’on a pas cette chance d’avoir des enfants ou encore que l’on ne puisse être aussi généreux? Et bien, la magie c’est également l’amour, une petite attention, une pensée, un sourire, un effort pour faire plaisir, et ce, pas seulement aux enfants, mais aussi, soit à un membre de notre famille, un collègue de travail ou un parfait inconnu. Je ne voudrais pas être trop philosophique, sauf que vous et moi sommes bien conscients que tous n’ont pas cette chance. Alors je crois qu’il importe de faire un petit geste, ne serait-ce que d’écouter une personne qui aimerait être écoutée, rendre un service à quelqu’un sur notre chemin, faire preuve de patience et de tolérance, ou simplement sourire. Bien sûr, on peut faire beaucoup plus, mais déjà de partager la magie qui illumine nos vies, c’est un début, et la magie, elle ne disparaît pas, elle revient!

Ma fille, aujourd’hui, est ma muse, et mon garçon mon coach, n’est-ce pas magique?

Je souhaite donc pouvoir contribuer à faire en sorte que la magie soit contagieuse pour tous ceux qui en ont besoin!

Joyeux Noël à tous!

Une réponse à “Le retour de la magie!

  1. Joyeux Noël et Bonne année 2012 à toi et les tiens!
    xxx

Laisser un commentaire

