Que poursuivez-vous, au juste?

Il est apportant d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit…Oscar Wilde

Si vous aviez écrit, à 7 ans, ce que vous rêviez de faire plus tard, aujourd’hui à la lecture de vos lettres, pourriez-vous dire que vous êtes à réaliser ces rêves? les poursuivez-vous toujours? ou les avez-vous  oubliés?  C’est ce dont il est question dans le film de Yann Samuell. Film léger certes, mais qui nous amène tout de même à réfléchir.

Présenté sur grand écran, en France, en juillet 2010, je ne l’ai vu qu’hier sur «Super écran». Outre son thème, je l’ai aussi apprécié pour le raffinement du décor et l’élégance de Sophie Marceau.

Mais revenons à la question initiale. Votre vie actuelle reflète-t-elle l’image des rêves que vous aviez à 7 ans? Quant à moi, je réponds à cette question en vous disant que j’aurais aimé, tout comme Marguerite, question de vivre comme au cinéma, lire aujourd’hui ces lettres, écrites par moi pour moi, qui formulaient mes rêves, alors là seulement, je pourrais répondre à la question que je vous adresse. Mais cela dit, je ne suis pas à court de rêves…bien au contraire!

Laisser un commentaire

