Quel genre de «procastinateur» êtes-vous?

85965-Royalty-Free-RF-Clipart-Illustration-Of-A-Relaxed-Businessman-Napping-In-A-Hammock-Between-Coconut-Palm-Trees

Bien que vous connaissiez la définition de la procrastination, soit le fait de tout remettre au lendemain, question de jaser un peu, j’avais envie de vous faire part de ma petite échelle personnelle quant au niveau de procrastination ou du type de «procrastinateur» qui parfois sommeille en nous.

Mon père, quand nous étions, je ne sais pas si je dois dire jeunes ou enfants, mes soeurs et moi, avait non seulement pris soin de nous en faire une représentation, mais s’assurait régulièrement que l’on ne la laisse pas s’immiscer.

Depuis, ce mot ou cet état d’être, en fait, cet état de ne pas être me trotte dans la tête. De là, question de déculpabiliser, sont nées ces catégories.

Or, il y a le «procastinateur» occasionnel, celui qui, par exemple, une fin de semaine, décide d’abandonner tous projets, malgré la petite voix qui tente de le rappeler à l’ordre.

Le sélectif, pour sa part, est généralement actif, mais repousse carrément un projet bien précis et tente de se justifier. Son cousin, le ponctuel, le repousse par intermittence. Notez, par ailleurs, que le sélectif et le ponctuel s’apparentent au rêveur.

Le saisonnier, ici il est question de l’ours qui hiberne du genre couch potatoe ou la grillade au soleil durant l’été, vous voyez le topo.

Et pour finir il y a le «major procrastinateur», lui c’est le roi de la procrastination.

Et puisque l’on jase, j’irai jusqu’au bout en vous avouant être du type ponctuel, en lien avec quel projet? eh bien, on en jasera une prochaine fois.

Laisser un commentaire

