Petites douceurs

Occuper le plus clair de son temps à faire ce que l’on aime vraiment s’avère parfois difficile. Certaines  personnes ont la chance d’avoir fait, dès le départ, les bons choix quant à leur travail ou leur profession, mais ce n’est pas le cas pour tous.

Bien que je croie qu’il soit possible de recommencer de la case départ avec beaucoup de détermination et de sacrifices en se lançant en affaires ou en faisant un retour aux études, par exemples, ou simplement en s’aventurant dans l’activité tant rêvée,  il y a des conditions, dont celle d’y croire profondément et celle d’être assez déterminé pour franchir chacun  des obstacles, s’ajoutent le temps et l’investissement financier généralement, mais pas absolument requis. Ainsi, nous nous croyons piégés, mais surtout nous sommes aveuglés, alors que les opportunités défilent sous nos yeux, accompagnées de l’énergie qui elle se faufile sournoisement.

Pourtant vous êtes animés par cette flamme et rêvez de faire de la peinture, de la photo, de la décoration, de la cuisine, un sport ou un hobby depuis si longtemps, mais vous attendez le momentum. Et bien, vous devez le créer! Un pas à la fois!

Chaque pas vers ce que l’on aime est un pas de plus et apporte de la satisfaction. Celle-ci quant à elle génère de l’énergie positive. Alors, pourquoi ne pas commencer par une petite douceur!

Une petite douceur, c’est l’activité que l’on se permet de faire en oubliant tout le reste. Une activité en lien avec ce qui nous passionne ou nous stimule, celle qui fait vibrer nos cordes créatives. Il y a des petites douceurs pour tous, et en tout temps.

J’en partage une première avec vous. Un samedi matin, bien que de lire le journal en buvant un excellent café, en pantoufles, soit un moment que j’affectionne, sortir de la maison et aller m’installer dans un café grouillant d’énergie, poursuivre mon chemin rue St-Denis, faire la tournée des boutiques de décoration et finir chez Renaud Bray pour y oublier complètement le temps et le ménage, fouiner dans chacune des sections qui m’inspirent : déco, romans, bouquins divers, et repartir avec un nouveau livre ou une nouvelle revue sous la main, et ainsi prolonger ce moment, n’est-ce pas là une belle petite douceur!

Publicités

3 réponses à “Petites douceurs

  1. Bonjour à vous,
    Je suis heureuse d’apprendre que vous aimez lire mes articles et que celles-ci vous inspirent. Je comprends très bien ce que vous ressentez avec la lecture, car moi aussi, elle me fait voyager et rêver. Et tout comme vous, j’ai lu d’excellents livres classés « Coup de cœur » par l’équipe de Renaud Bray.

    En espérant, que mes articles prolongeront vos inspirations.

    Au plaisir,

  2. Bonjour!
    Tout d’abord, j’aimerais vous dire que ce que vous écrivez est très inspirant et que mon intérêt pour vos articles s’aggrandit à fur et à mesure que je finis de lire chacune de vos phrases!
    Ceci étant dit, l’une de mes petites douceurs est également de me retrouver dans un Renaud-bray, à fouiller dans les Coup de Coeur choisis par la compagnie, en passant tant par la littérature québécoise qu’étrangère, sans oublier les romans à l’eau de rose. Je me passionne de lecture, c’est l’activité qui me permet de sortir de mon monde et d’une certaine manière, voyager dans les aventures dans lesquelles l’auteur nous propose..

    Voilà donc ma petite douceurs,
    Au plaisir de vous lire!

    • Bonjour à vous,
      Je suis heureuse d’apprendre que vous aimez lire mes articles et que celles-ci vous inspirent. Je comprends très bien ce que vous ressentez avec la lecture, car moi aussi, elle me fait voyager et rêver. Et tout comme vous, j’ai lu d’excellents livres classés « Coup de cœur » par l’équipe de Renaud Bray.

      En espérant, que mes articles prolongeront vos inspirations.

      Au plaisir,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s